Rien à foutre de vos enfants

Le constat est simple et indéniable :

Le réchauffement climatique est là. Visible. Bien présent. Et il ne fait que commencer. Les épisodes de canicule récents ne sont que les prémices de ce qui nous attend pour les années à venir, et leur degré de gravité sera en large partie lié aux décisions politiques que nous prenons aujourd’hui dans chaque pays.

Si nous ne faisons rien et continuons à vivre de la même manière au cours des prochaines décennies, nos enfants ou petits-enfants auront probablement – parmi une multitude d’autres désagréments – des étés torrides avec des chaleurs à 50ºC pendant six ou huit semaines chaque année. Ils seront donc condamnés à s’enfermer chez eux ou à leur bureau, sans pouvoir profiter du plein air, devenu insoutenable. Il s’agit là d’une privation de liberté considérable, et totalement injuste pour des êtres humains qui n’auront pas été ‘coupables’ et payront pour des erreurs qui ne sont pas les leurs…

Il existe de nombreuses manières d’agir mais le vote reste tout de même une des plus pertinente. Aujourd’hui, voter pour autre chose qu’un parti écologiste (quel qu’il soit) est une abberation. C’est donner le signal que vous votez égoïstement pour vous, pour votre bien-être à (très) court terme, sans aucune considération pour ce que vous laisserez aux suivants…

Autrement dit, ne pas voter pour un parti écologiste revient à n’en avoir rien à foutre de vos enfants.

L’écologie doit être au centre de tout programme politique. C’est la priorité absolue, et doit passer avant toute considération économique, sociale ou autre. Aujourd’hui en France, absolument aucun des grands partis traditionnels ne fait de cette évidence la fondement de sa démarche. Tant que ce n’est pas le cas, il faut le donner un signal fort, et votre bulletin de vote est le moyen d’envoyer ce message.

Zipolite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s