L’écotaxe sur le transport aérien … au revoir?

Il y a quelques mois la convention citoyenne a proposé l’instauration d’une écotaxe sur le transport aérien. Au-delà d’être une necessité absolue, ce genre de proposition devrait permettre de mettre en lumière les dangers et surtout l’absurdité de la croissance exponentielle du transport aérien. « Ce qui pollue doit être taxé » est une réalité de de ce que doit être la nouvelle fiscalité.

Nous sommes en 2020, chaque année qui passe donne des preuves irréfutables des méfaits de nos déplacements sur les écosystèmes et la planète en général. L’heure n’est plus aux débats mais à l’action immédiate, la question ne devrait pas être de savoir si nous allons y faire quelque chose mais comment agir le plus rapidemment possible.

Au lieu de cela, Ce matin dans Le Monde on peut lire :

Pour le ministre, « il ne faut pas moins voyager, mais faire en sorte que l’aviation soit moins émissive, moins polluante ».

Doit-on en rire ou en pleurer? Que la nouvelle génération de ministres se permettre de telles absurdités est vraiment désolant. Continer à rabacher que ‘la technologie va nous sauver’ et laisser croire aux gens que nous allons pouvoir continuer à vivre de la même manière sont de tels mensonges qu’ils en deviennent grossiers.

Les politiques avancent encore et toujours la destruction d’emplois par justifier leur inaction sur TOUS les sujets sensibles. C’est inneficace, court-termiste et lâche.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s